(BFM Bourse) - Bonne nouvelle pour TF1 et M6, les deux chaînes de télévision ont relevé leurs tarifs publicitaires en première partie de soirée. C'est ce qu'affirme aujourd'hui le journal ‘Les Echos', qui cite l'agence Carat, une filiale d'Aegis.
TF1 a ainsi relevé ses tarifs bruts dans une fourchette comprise entre 1,4% et 1,8%, tandis que chez M6, la hausse atteint +5,5 %. Secoués par la crise, les deux groupes avaient été contraints de revoir leurs tarifs à la baisse au premier semestre.
Depuis juillet, des améliorations sont toutefois notables au niveau des recettes publicitaires brutes, comme le souligne un analyste dans une note publiée mardi. Sur les six premiers mois de 2009, rappelons que le chiffre d'affaires de TF1 s'est inscrit en retrait de 16%.
En bourse, l'action TF1 retrouve des couleurs et aligne ainsi sa cinquième séance de hausse, sur des sommets oubliés depuis octobre 2008. Hier, la ‘Une' avait déjà profité du soutien de Citigroup, qui a relevé de 9,4 à 13,5 euros son objectif tout en confirmant une recommandation à l'achat. De son côté, M6 décolle de plus de 3%, au plus haut depuis janvier 2008.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email