(BFM Bourse) - Après la publication des données d’audience de décembre, Natixis fait un point sur le secteur des médias.Sur le dernier mois de l'année la PdA (part d'audience) du groupe TF1 est ressortie à 28,4 %, soit une hausse de 1,1 point (+4%). Parmi les 5 chaînes du groupe, seule TF1 a baissé légèrement (-0,3 point) même si l’audience est en hausse séquentielle par rapport au mois de novembre. "Le groupe poursuit ainsi le rééquilibrage de son audience au sein de son portefeuille de chaînes", souligne l'analyste.
De son côté, le groupe M6 affiche une PdA de 13,8%, en augmentation de 0,4 pt (soit +3% sur 1 an), portée notamment par les bonnes audiences de 6ter. Cette dernière enregistre une hausse de 0,2 point à 1,4% de PdA tandis que W9 voit sa part d’audience augmenter de 0,2 point à 2,6%. alors que M6 reste stable à 9,8% de PdA.
"Dans un contexte de négociation des tarifs pour 2017, ces données sont très encourageantes." Car elles confirment le scénario d’une croissance solide du chiffre d'affaires publicitaire des deux groupes en 2017 (respectivement +2,5% et +3%). En conséquence, Natixis réitère sa recommandation "Acheter" sur les deux groupes.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email