(Cercle Finance) - En marge de la présentation de ses résultats semestriels, TF1 a estimé que son chiffre d'affaires pourrait progresser dans les mêmes proportions que le marché français au deuxième semestre 2006.
S'appuyant sur ' les dernières études des agences média ', le groupe indique dans son communiqué que ' la publicité TV en France devrait croître de 3,5 % à 4 % '.
TF1 ajoute que ' ces estimations sont 'confortées par l'évolution des recettes publicitaires à fin août '. Les huit premiers mois de l'année ont montré des tendances publicitaires contrastées pour TF1, avec un 1er trimestre en faible croissance, et une période d'avril à juillet ' marquée par une forte reprise des investissements publicitaires '. le mois d'août a connu une baisse.
Sur des bases comparables (normes comptables et périmètre de consolidation), les autres secteurs devraient quant à eux connaître une croissance comparable à celle du premier semestre.
Pour mémoire, les recettes publicitaires nettes de la chaîne TF1 ont augmenté de 4,8 % à 923,1 millions d'euros au premier semestre, tandis que les revenus des autres activités se sont appréciés de 13,7 % à 462,5 millions d'euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email