(BFM Bourse) - TF1 chute de 4% ce matin sur la place parisienne vers les 7,9 euros. La menace d'une bataille juridique entre M6 et le nouveau numéro deux de TF1 semble donc peser sur le titre. Selon des informations rapportées hier soir par ‘Les Echos', la chaîne de Nicolas de Tavernost s'apprête à lancer une procédure en justice contre Axel Duroux, récemment nommé directeur général de TF1. En effet, l'ancien président de RTL est également membre du conseil de surveillance de M6 depuis février 2007.
« Pour M6, il y a concurrence déloyale : la chaîne reproche à Axel Duroux d'avoir mené des négociations avec TF1 en vue de son arrivée tout en étant resté administrateur de la filiale de RTL Group et avoir accès à ces informations confidentielles », rapportait mercredi soir le quotidien économique dans son édition en ligne.
Mardi, le marché avait accueilli favorablement l'arrivée surprise du nouveau COO. Axel Duroux, jusqu'à présent Président du directoire de RTL en France, va ainsi seconder Nonce Paolini dans toutes ses missions et dans toutes ses responsabilités sociales, stratégiques et opérationnelles, souligne la première chaîne française.
Notons en outre que Royal Bank of Scotland vient d'abaisser son conseil de "Conserver" à "Vendre" sur la valeur, ce qui enfonce un peu plus le dossier aujourd'hui.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email