(Cercle Finance) - Au regard des résultats annoncés par TF1, Goldman Sachs reste vendeur avec un objectif de cours de 24,8 euros à 12 mois. Le broker estime que le titre possède un potentiel de baisse de 11% par rapport à son cours de clôture du 21 novembre. TF1 cote actuellement à 28,06 euros, en repli de 0,92%.
Goldman Sachs n'a pas modifié sa recommandation car le résultat opérationnel avant dotation aux amortissements et provisions de 9,7 millions d'euros annoncé pour le troisième trimestre 2006 a été sensiblement inférieur à ses prévisions d'EBITDA de 27 millions d'euros. Au final, TF1 a donc affiché une perte opérationnelle de 14,5 millions d'euros, contre une perte attendue de 11 millions. Un résultat décevant même si le groupe affiche une perte nette de 0,3 million d'euros au troisième trimestre contre une perte attendue de 6 millions.
Mais la hausse des coûts de réalisation des programmes reste un handicap. TF1 a répété qu'il tablait sur une hausse de 3% de ces coûts, hors Coupe du monde de football, sur l'ensemble de l'exercice, contre 2,9% attendu par Goldman Sachs. Pour l'année 2007, ces coûts devraient augmenter de 2,5% à 3%, hors effet Coupe du monde de rugby, selon TF1, ce qui reste en ligne avec les anticipations du broker qui table pour sa part sur une hausse de 2,6%.
Enfin, TF1 anticipe une hausse nette des revenus publicitaires de 3,5% à 4% pour l'ensemble de l'année, quand Goldman Sachs attend une hausse de 4,3% en 2006.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email