(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse publiée ce matin, Goldman Sachs commente les chiffres de TF1, publiés hier soir. Le résultat est ressorti à 172 Millions d’euros, au dessus des attentes du broker, qui tablait sur un bénéfice de l’ordre de 150 Millions d’euros. Le résultat opérationnel est lui ressorti à 209 Millions d’euros, très légèrement en dessous des estimations du courtier.
Goldman Sachs souligne la très bonne tenue des revenus publicitaires entre avril et juillet, mais déplore la chute intervenue en août. Le groupe table toutefois sur une croissance des revenus publicitaires de l’ordre de 3.5 à 4% pour le marché français sur l’ensemble de l’exercice, soit une progression en ligne avec celle du marché.
Ce premier semestre a donc dans l’ensemble excédé les attentes de Goldman Sachs, notamment grâce à une contribution de TPS supérieure aux attentes. En effet, la participation de TF1 au capital de TPS concourre à hauteur de 30 Millions d’euros au résultat, contre une prévision initiale de 18 Millions d’euros.
Les guidances décevantes concernant la croissance des revenus publicitaires incitent cependant Goldman Sachs a avoir une vision négative du titre, et fixe son objectif de cours à 25.20 euros.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email