(Cercle Finance) - Goldman Sachs annonce avoir relevé sa recommandation sur TF1 de 'vendre' à 'achat' et inclus le titre à sa liste de valeurs recommandées à l'achat fort ('Conviction Buy List') dans le cadre d'une étude consacrée au secteur français de la télévision. Son objectif de cours passe en parallèle de 19,2 à 22 euros.
'A notre avis, les récentes performances boursières de TF1 et M6 s'expliquent par l'affaiblissement des perspectives du secteur publicitaire pour 2008', indique le bureau d'études. 'Nos contacts au sein de l'industrie suggèrent en effet l'absence de croissance des dépenses publicitaires TV en 2008', étaye-t-il.
Goldman Sachs dit tabler sur une croissance nulle des recettes publicitaires de TF1 l'année prochaine, notamment en raison de la montée des prix dans l'agroalimentaire.
'Malgré cela, nous nous attendons à ce que le secteur audiovisuel français connaisse des changements réglementaires importants dans les mois qui viennent, ce qui devrait être un facteur positif pour TF1 et M6', conclut le bureau d'études.
Selon Goldman Sachs, ce changement de régulation pourrait avoir un impact positif de 2,7 euros sur le cours boursier de TF1.
Concernant M6, Goldman Sachs précise n'augmenter son objectif de cours que de 22,4 à 22,5 euros en raison d'une valorisation plus prudente sur W9, mais relever sa recommandation de 'neutre' à 'achat'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email