(CercleFinance.com) - Fortis initie sa recommandation sur TF1 à Réduire avec un objectif de cours de 8,5 euros par action, ce qui représente un potentiel de baisse du titre de 15%.
' Nous estimons que TF1 bénéficiera uniquement de la réforme de l'audiovisuel si la chaîne parvient à limiter la baisse de ses revenus du prime-time à moins de 20% en 2009 ' estime le broker.
Mais le bureau d'analystes avertit qu'il pourrait être difficile d'atteindre ce seuil.
' TF1 continue à perdre des auditeurs, avec la concurrence croissante de M6 et des chaînes de la TNT. De plus, l'autorisation de débuter les programmes du début de soirée à 20h 30 au lieu de 20h 55 actuellement pourrait pénaliser le groupe, ainsi que la réduction de 15 à 20% de la publicité en access prime-time ' explique le broker.
Au final, Fortis estime que les challenges à relever par TF1 sont nombreux, avec l'obligation de redresser son audience sans réduire sa rentabilité, tout en rebâtissant ses équipes après nombre de départs pas forcément judicieux au niveau des équipes dirigeantes.
Le titre TF1 recule de 1,9% à 9,8 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email