(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse publiée aujourd’hui, le CM-CIC fait le point sur TF1. Le courtier relève que selon le quotidien La Tribune, les annonceurs de la grande distribution se bousculent pour être à l’antenne le 1er janvier dès minuit, heure à laquelle la publicité TV sera ouverte à la distribution. Leclerc, Systèmes U et Intermarché auraient déjà manifesté leur intérêt pour être présent dès les premiers spots.
TF1 a donc décidé de leur réserver les deux premiers spots de l’année 2007, et de les leur offrir gratuitement en les départageant par tirage au sort.
Il y a donc fort à parier pour que la présence des distributeurs soient très fortes en 2007. Les estimations des agences de publicité tablent sur 200 à 250 Millions d’euros d’investissements TV pour la distribution. Avec une part de marché de 50 à 54%, cette hausse des revenus publicitaires représenterait 100 à 120 Millions d’euros pour TF1.
Les analystes du CM-CIC maintiennent donc leur recommandation à Accumuler, avec un objectif de cours à 30.50 euros, soit un potentiel de 10%.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email