(Cercle Finance) - Deutsche Bank abaisse son objectif de cours sur TF1 de 30 à 23 euros et réitère sa recommandation achat. Le broker s'attend à ce que le groupe de médias dévoile le 21 février prochain un nouveau plan stratégique.
Après un changement de génération à la tête de la société à la mi-2007, l'analyste pense que TF1 présente l'une des dernières opportunité de retournement dans l'univers des médias en Europe, avec des marges inférieures de 700 points de base à ses pairs.
Deutsche Bank pense que dans le cadre de son nouveau plan stratégique, la direction s'attaquera aux marges jugées ' misérables ' du groupe à travers un programme de réduction de coûts, un ' dégraissage 'de certaines activités et une concentration explicite des objectifs sur le profit plus que sur les gains de part de marché dans l'activité télévisuelle.
En outre, le broker abaisse ses prévisions de dépenses publicitaires en 2008 à 0,5% et réduit son estimation de bénéfice par action de 17%.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email