(Cercle Finance) - TF1 s'inscrit en baisse de plus de 1,5% ce matin, la publication de résultats trimestriels supérieurs aux attentes ne suffisant pas à effacer la déception née du maintien des objectifs de croissance du groupe de télévision pour le 1er semestre.
TF1 a fait état hier soir d'un bénéfice net de 74,5 millions d'euros au titre de son premier trimestre 2006, en hausse de 22% par rapport à 2005, une performance tirée par les bons résultats de sa filiale de satellite TPS, dont les coûts se sont allégés au cours des derniers mois en raison de la perte des droits sur la Ligue 1 de football.
A titre de comparaison, les analystes attendaient un résultat net de 65 millions d'euros au 1er trimestre.
Dans son communiqué, le groupe dirigé par Patrick Le Lay a confirmé sa perspective d'une croissance de son chiffre d'affaires publicitaire net de l'ordre de 4% sur les six premiers mois de l'année.
Beaucoup d'analystes se montrent déçus ce matin par cette simple confirmation.
'La visibilité du mois de juin reste faible et dépendante des performances de l'équipe de France de football pendant la Coupe du Monde', soulignent les professionnels de Bear Stearns, qui restent à 'performance en ligne' sur le titre.
'Si le fait que le groupe maintienne à 4% sa prévision de croissance des recettes publicitaires au 1er semestre s'avère décevant, un mois après l'avoir dévoilée, nous pensons que la direction du groupe se montre excessivement prudente', souligne de son côté Merrill Lynch.
Le bureau d'études continue de recommander l'achat des titres TF1, invoquant notamment l'impact publicitaire favorable de la Coupe du Monde en Allemagne et le projet de fusion entre TPS et Canal+.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email