(Zonebourse.com) - Après avoir chuté de plus de 7% vendredi, le titre du groupe audiovisuel fléchit de 4,51% en ce début de semaine et se dirige tout droit vers une quatrième séance consécutive dans le rouge. AlphaValue reste à l'achat mais a réduit son objectif de cours de 13,7 à 11,3 euros. Le bureau d'études continue à préférer TF1 à M6, en raison de ses meilleures capacités d'innovation.
"Notre objectif de cours est réduit ( de 13,7 à 11,3 euros) suite à la révision à la baisse de nos estimations, impactant notre modélisation DCF, la valeur d'actif net (NAV) ainsi que le multiple de PER. Cette révision négative a été déclenchée par des perspectives 2026 décevantes, notamment sur les marges, auxquelles s'ajoute l'instabilité politique persistante en France. Cette situation devrait continuer à peser sur le chiffre d'affaires, l'entreprise réalisant encore plus de 90% de ses revenus dans l'Hexagone, mais aussi sur la fiscalité, avec une probabilité accrue d'une nouvelle surtaxe pour 2027", souligne AlphaValue.
La semaine dernière, le groupe audiovisuel a annoncé avoir atteint ses objectifs révisés pour 2025 dans un environnement publicitaire resté difficile. Le chiffre d'affaires annuel de TF1 est ressorti à 2,297 MdsEUR (-2,5% sur un an), contre un consensus qui ciblait 2,317 MdsEUR.
Le ROC des activités s'établit à 252 MEUR, très légèrement inférieur au consensus (253 MEUR).
Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email