(BFM Bourse) - TF1 connaît un début d'exercice moribond. Son chiffre d'affaires a chuté de 0,8% à 499,3 millions d'euros au premier trimestre, toujours p"nalisé par un marché de la publicité atone. En effet, sur cette période, les recettes publicitaires ont progressé de seulement 0,3% à 349,8 millions d'euros, en raison "d'une programmation moins favorable que l’année dernière".
Malgré ce début poussif, le résultat opérationnel courant ressort pour le premier trimestre 2018 à 38,3 millions d’euros contre 36,9 millions d’euros un an plus tôt, grâce à une bonne maîtrise des coûts, dont une économie sur le coût des programmes de 3,5 millions d’euros. Le bénéfice net s'élève, de son côté, à 24,8 millions d'euros, en retrait de 11,4%. Ce chiffre intègre une partie du résultat de la cession de la participation dans Groupe AB enregistré au premier trimestre 2017.
"Malgré un début d’année assez mou, le groupe devrait bénéficier au deuxième trimestre d’une croissance plus soutenue, notamment grâce à la diffusion de la coupe du monde de football", expliquent les analystes d'Oddo dans une note, qui sont à l'achat de la valeur avec un objectif de ocurs de 14,5 euros. Le groupe TF1 profite de cette publication pour confirmer ses guidances, à savoir dès 2018, une progression du taux de marge opérationnelle courante pour le Groupe (hors événements sportifs majeurs) et un objectif de taux de marge opérationnelle courante à deux chiffres en 2019.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email