(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion Surperformance et son objectif de cours de 15,2 euros sur TF1, malgré une réduction de ses prévisions pour 2008 et 2009. L'analyste réduit ses estimations de BPA de 28% pour 2008 et de 29% pour 2009, mais augmente de 3,5% celui pour 2011.
' Le groupe de médias a abaissé sa prévision de chiffre d'affaires à une décroissance de -3% à -6% sur l'ensemble de l'année 2008, impliquant une diminution de 10% sur le seul quatrième trimestre. ' rappelle Credit Suisse.
Le bureau d'études souligne cependant que la première chaîne de télévision française profitera l'année prochaine de bases de comparaison plus favorables que ses pairs, avec des baisses de 6,3% des revenus au premier trimestre et de 3,2% au second. Credit Suisse ajoute que TF1 devrait en outre bénéficier à terme de la réduction de la publicité sur les chaînes publiques.
Le broker pense que si la chaîne TF1 proprement-dite aura une marge d'EBIT faible à seulement 8,3% en 2008, elle devrait selon lui s'améliorer à 14,5% en 2012.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email