(CercleFinance.com) - Credit Suisse dégrade son opinion sur TF1 de 'neutre' à 'sous-performance' avec un objectif de cours de 6,8 euros, après des rencontres avec plusieurs groupes de la communication et des médias.
S'il voit des signes positifs pour certains acteurs, l'analyste juge que les perspectives pour les diffuseurs TV, en particulier TF1, semblent moins optimistes pour une reprise rapide que ce que les marchés prévoient.
'En particulier, nous nous attendons à ce qu'un faible premier semestre 2010 soutienne notre vue de forces structurelles qui pèseront sur un redressement des recettes publicitaires et que la poussée récente des titres du secteur de la télévision est exagérée, ou au moins trop précoce' affirme Credit Suisse.
Credit Suisse juge TF1 cher, à 13,4 fois les bénéfices estimés pour 2012, soit une prime de 15% par rapport aux agences et une décote de 13% seulement par rapport à JCDecaux.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email