Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TF1

TFI - FR0000054900 SRD PEA PEA-PME
8.330 € -0.30 % Temps réel Euronext Paris

Tf1 : Connaîtrait des difficultés sur le dossier nt1 et tmc

lundi 30 novembre 2009 à 09h37
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - TF1 sous-performe le marché parisien, perdant % à euros, alors que, d'après un article paru ce matin dans La Tribune, le groupe de télévision se heurterait à des difficultés posée par l'Autorité de la concurrence sur le dossier du rachat des chaînes NT1 et TMC.

A en croire le quotidien économique, des concessions jugées 'excessives' par le groupe seraient demandées par le gendarme de la concurrence à TF1, pour obtenir l'autorisation de racheter ces deux chaînes de la TNT.

Gilbert Dupont précise qu'elle lui demanderait de renoncer au canal bonus qui doit lui être octroyé fin 2011, ou au minimum de ne pas y diffuser une chaîne généraliste, et qu'elle souhaiterait que la régie de TMC et NT1 reste indépendante de celle de TF1, comme cela avait déjà été imposé en 2004 lors du rachat de 40% de TMC.

L'analyste souligne que ces conditions sont plus dures que celles que le CSA préconisait le mois dernier, ce dernier ne souhaitant interdire que le couplage publicitaire entre les trois chaînes.

'Si elles se confirmaient, ces informations s'avèreraient très défavorables à TF1. En effet, ces conditions réduiraient fortement l'intérêt de l'opération, en limitant les synergies entre les chaînes et en empêchant TF1 de disposer d'un canal qui était prévu par la loi et qui ne lui aurait rien coûté' commente Gilbert Dupont, qui reste à 'alléger' avec un objectif de cours de 12,3 euros sur TF1.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour