(BFM Bourse) - TF1 a inscrit mercredi matin un plus haut depuis le 16 janvier dernier à 27.25 euros suite à la publication de résultats trimestriels globalement conformes aux attentes de la communauté financière. L'action de la première chaîne de télévision généraliste française s'échange en progression de 2% à 26,6 euros à mi-séance.
Le résultat opérationnel de 125 Millions d'euros, en croissance de 19% communiqué par le groupe de médias s'est notamment révélé légèrement supérieur à la prévision de CM-CIC Securities (124 Millions d'euros).
Le broker note la bonne progression de l'opérationnel des chaînes thématiques et se dit rassuré par la croissance de l'ordre de 6% du CA pub, réalisée malgré un mois d'avril et d'un début mai difficiles.
Ainsi, CM-CIC Securities juge que la confirmation du bas de la fourchette de croissance des recettes publicitaires à +6% est "une bonne nouvelle".
Le bureau d'analyse évoque enfin la dimension spéculative liée à une possible évolution de la reglementation audiovisuelle. Celle-ci impose en effet actuellement qu'une chaîne faisant plus de 2,5% d'audience annuelle moyenne ne peut être détenue à plus de 49% par un seul acteur économique. Rappelons que Bouygues détient 42.9% du capital de TF1.
CM-CIC Securities réitère ainsi sa recommandation "accumuler" sur TF1, avec un objectif de cours de 29 euros.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email