(CercleFinance.com) - Citigroup annonce avoir relevé sa recommandation sur TF1 de 'vendre' à 'conserver', invoquant pour l'essentiel des questions de valorisation. Son objectif de cours reste de 12,9 euros.
Le broker qualifie d'intéressante la réaction du titre jeudi, après la publication des chiffres de 1er trimestre.
'Le titre a ouvert en baisse d'environ 16%, soit quasiment l'équivalent de la baisse de son bénéfice, avant de finir sur un repli de 3,6%, soit une évolution en ligne avec le déclin du chiffre d'affaires', ajoute le courtier, qui considère que cette variation a 'du sens' compte tenu des pressions opérationnelles qui s'exercent sur l'activité du groupe.
Abordant la valorisation des titres, Citigroup note que les 43% de la valeur d'entreprise générés par le coeur de métier se traitent sur la base d'un ratio valeur d'entreprise/chiffre d'affaires (EV/sales) de 1,1x pour 2008, rappelant au passage qu'il estime qu'un ratio proche de 1x est 'habituellement le bon moment pour acheter des titres de chaînes de télévision'.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email