(BFM Bourse) - Indécis hier après un début d'année sans grande surprise pour TF1, le marché semble avoir tranché ce mercredi. L'action chute actuellement de 6% sur la place parisienne, de retour sur les 6,68 euros, au plus bas depuis trois ans.
Le groupe audiovisuel a publié comme prévu des résultats en forte baisse au premier trimestre, pénalisés par la hausse du coût de la grille, mais confirmé l'hypothèse de stabilité de son chiffre d'affaires consolidé pour l'année 2012.
S'il semble un peu hâtif d'imputer aujourd'hui à la seule publication de la chaîne (et à celle, tout aussi mitigée, de sa maison-mère Bouygues) le repli marqué du titre TF1, la réaction des analystes est sans appel.
Oddo a par exemple réitéré un avis "Alléger" sur la valeur, soulignant le manque de visibilité sur la tendance publicitaire, les incertitudes économiques, l'intensification de la concurrence sur le marché de la TV gratuite et les pressions sur l'audience.
"La tendance publicitaire s'annonce très difficile en mai, en raison des élections présidentielles (soirées sans publicité), de l'attentisme des annonceurs et de l'existence de nombreux jours fériés cette année en mai.
Au total, le mois de mai n'étant pas terminé, le management n'a pas pu dire si la tendance publicitaire de la chaîne TF1 serait positive en cumulé sur avril et mai (Oddo -3%). La visibilité sur le mois de juin est très faible", a ajouté le broker.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email