(BFM Bourse) - TF1 s'illustre vendredi en tête du SBF 120 (+6% à 13 euros vers 11h30) en réaction à la publication de résultats trimestriels meilleurs qu'attendus.
Si le chiffre d'affaires du groupe audiovisuel a reculé de 1,6% à 470 millions d'euros au premier trimestre 2014, le résultat opérationnel courant a fortement progressé, s'élevant à 10,9 millions d’euros, contre une perte de -20,7 millions d'euros un an plus tôt, tandis que le résultat net part du groupe est passé d'une perte de -6,3 millions d'euros à un bénéfice de 14,6 millions d’euros.
TF1 a par ailleurs confirmé son objectif de réaliser les 25 millions d’euros d’économies récurrentes résiduelles d’ici fin 2014, dans le cadre de l’engagement de 85 millions d’euros de la Phase II de son plan d’optimisation.
"Alors que le chiffre d'affaires est en ligne avec les attentes, les résultats trimestriels s’avèrent meilleurs que prévu", commente aujourd'hui Gilbert Dupont, en confirmant sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 16,5 euros sur TF1.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email