(Cercle Finance) - Bear Stearns réitère sa position ' Performance en ligne ' sur TF1 au lendemain de la publication des résultats du groupe de médias au titre de son troisième trimestre 2007.
L'analyste souligne que la perte opérationnelle trimestrielle de 29 millions d'euros s'est avérée supérieure à sa prévision, qui était de 23 millions et au consensus de 26 millions. La perte nette de 19 millions a elle aussi dépassé l'estimation de Bear Stearns de 14 millions.
Le broker explique que cette perte supérieure aux attentes provient d'une hausse des provisions pour programmes non utilisés et des dépenses opérationnelles sur les activités de diversification.
Le bureau d'études rappelle que la chaîne de télévision a enregistré une croissance de 1,5% de ses recettes nettes publicitaires, tandis que les revenus de diversification ont progressé de 15% à 236 millions.
Bear Stearns abaisse de 5% sa prévision de bénéfice par action pour 2007 à 1,01 euro et réitère sa prévision de croissance de recettes publicitaires nettes de +1%, impliquant une hausse de 2,2% au quatrième trimestre.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email