(Cercle Finance) - Après l'annonce ce mardi d'un projet de réforme de la loi sur l'audiovisuel en France, Bear Stearns reste à ' Performance en ligne ' sur TF1 et M6, avec des objectifs de cours respectifs de 21,38 euros et 22,71 euros.
Le bureau d'analystes estime que le marché restera avant tout concentré sur les fondamentaux des deux chaînes privées, le bond enregistré hier de +12,8% pour TF1 et +8,3% pour M6 ayant surtout un caractère spéculatif.
De plus, le timing de cette réforme est loin d'être fixé. Les nouvelles règles doivent en effet, à l'exception du changement relatif aux horaires de publicités, faire l'objet d'une loi votée par le parlement.
Concernant la concentration des médias, l'un des trois piliers de cette réforme (les deux autres étant la publicité et l'obligation d'investissement dans la production), Bear Stearns estime que la suppression de l'interdiction faite à un actionnaire de détenir plus de 49 % d'une chaîne hertzienne pourrait notamment conduire RTL, déjà actionnaire à 49% de M6, à grimper dans le capital de 'la petite chaîne qui monte'. RTL n'a d'ailleurs jamais fait mystère de ses ambitions.
Pour TF1, le bureau d'analystes ne croit pas en revanche que Bouygues, qui détient 42% du capital, soit très disposé à accroître sa participation, les synergies avec les autres activités du groupe n'étant pas flagrantes.
Le titre TF1 progresse de 3,7% à 22,18 euros et le titre M6 de 1,28% à 23 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email