(Cercle Finance) - Bear Stearns réitère son opinion ' Surperformance ' et son objectif de cours de 30 euros sur TF1 avant la publication des résultats trimestriels du groupe de médias mardi, après la clôture de la bourse.
L'analyste s'attend à des recettes publicitaires nettes de 487 millions d'euros, en baisse de 1,1%, soit une progression de 2,3% pour le premier semestre. Prévoyant une croissance de 4,8% des recettes publicitaires nettes en 2007, Bear Stearns pense que le groupe réduira probablement sa propre prévision, actuellement de 6%.
Le broker précise que son estimation de +4,8% implique une croissance de 7% des recettes publicitaires nettes au second semestre, une croissance qui peut s'appuyer notamment sur une base de comparaison favorable et sur l'exclusivité des droits de retransmission de la Coupe du Monde de Rugby.
Le chiffre d'affaires des autres activités devrait progresser de 3,6% à 244 millions d'euros, selon Bear Stearns. Le bureau d'études prévoit une baisse de 2% des droits audiovisuels au deuxième trimestre, mais une hausse de 25% des revenus tirés des chaînes thématiques et une hausse de 2% de ceux provenant d'Eurosport International.
Enfin, le courtier s'attend à ce que le résultat opérationnel de TF1 s'accroisse de 32% au deuxième trimestre, à 153 millions d'euros, grâce notamment à l'absence de coûts liés à la Coupe du Monde de Football.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email