(CercleFinance.com) - AlphaValue maintient aujourd'hui son opinion ' réduire ' sur le titre TF1, assortie d'un objectif de cours de 12,1 euros, estimant que le groupe affiche une ' lente adaptation aux pressions structurelles de son environnement '.
Même si le groupe conserve sa position de leader sur le marché (26,1 % de part d'audience nationale), la structure de son modèle économique est soumise à des pressions en raison de la fragmentation de l'audience, explique le bureau d'analyse indépendant.
La chaîne TF1 (61 % des revenus du groupe) dont le modèle d'entreprise est entièrement financé par la publicité, est particulièrement sensible à son environnement économique, rappelle l'analyste.
Hors, même si les ventes publicitaires semblent avoir touché leur point bas, la visibilité reste faible pour 2010, avec un risque de pression persistante sur les prix, souligne le bureau d'étude.
Par ailleurs, la compagnie devra également faire face à des comparables moins favorables à partir du second semestre 2010.
Toutefois, la situation financière de TF1 demeure particulièrement saine, nuance l'analyste, qui ajoute que le groupe a révisé en hausse son objectif de croissance du revenu pour 2010 de +2% à +4%.
Des prévisions qui intègrent l'acquisition des chaînes de la télévision numérique terrestre TMC et NT1, ainsi que la revente des droits de la coupe du monde de football 2010 pour 33 millions d'euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email