(CercleFinance.com) - ABN Amro annonce dégrader sa recommandation sur TF1 de 'conserver' à 'vendre' et abaisser son objectif de cours sur le titre de 15 à 12 euros.
Le broker - qui évoque un début d'année 2008 'difficile' - indique avoir réduit en conséquence ses prévisions de résultats (-20% pour 2008, -17% pour 2009) sur le groupe de télévision.
Il ajoute que, compte tenu de la dynamique actuelle de résultats de TF1, la direction pourrait être contrainte de réduire le montant du dividende, qu'il envisage pour sa part en baisse de 10% au titre de l'exercice 2008.
Et s'il rappelle qu'il avait récemment revu à la hausse ses estimations sur le groupe en raison des mesures envisagées par le gouvernement pour les chaînes de télévision privées, ABN Amro déclare désormais s'attendre à ce que ces actions n'aient aucun impact avant 2010, année qui devrait se caractériser par une nouvelle détérioration des performances du groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email