Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TESLA INC.

TSLA - US88160R1014 SRD PEA PEA-PME
- -

Tesla inc. : Gagne 2% porté par l'analyse d'un broker

lundi 28 juin 2021 à 17h22
Tesla

(CercleFinance.com) - Tesla gagne plus de 2% à New York, porté par une analyse de Wedbush Securities qui a réitéré aujourd'hui on opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 1.000 dollars sur le titre, en dépit de la perspective d'un important rappel de véhicules en Chine.

Le constructeur va en effet devoir corriger un logiciel sur plus de 285.000 de ses véhicules afin de se plier aux exigences des autorités chinoises, qui ont identifié un problème de sécurité sur le système 'autopilot', rappelle l'analyste dans une note de recherche.

Pour Wedbush, il s'agit d'un 'moment de vérité' pour le groupe californien, qui faisait tout pour éviter d'en arriver à une telle situation depuis un an.

Le bureau d'études évoque même une 'gifle' infligée à Elon Musk dans ce pays-clé pour le développement du groupe, appelé à représenter 40% de ses ventes dès l'an prochain.

'Nous pensons que cet épisode ne constitue qu'un incident de parcours pour le groupe qui n'est pas susceptible de faire dérailler le scénario favorable qui se profile à court et long terme pour Tesla en Chine', tempère-t-il dans une note.

'Ceci dit, il va falloir que le groupe adopte une trajectoire plus sûre concernant les questions liées à la sécurité d'autopilot sous peine de se retrouver confronté à d'autres problèmes de relations publiques', conclut Wedbush.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TESLA INC. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.80 % vs +35.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat