(CercleFinance.com) - Terreïs publie des revenus locatifs au premier trimestre 2010 de 4,7 millions d'euros, en progression de 67,7%, grâce essentiellement aux acquisitions réalisées en 2009. Le seul effet des indexations et renégociations de loyers au cours des douze derniers mois a contribué à cette hausse à hauteur de 3,6%.
Du fait des investissements, la répartition des loyers a été significativement modifiée: la part de loyers provenant d'actifs situés à Paris représente désormais 50% du total des loyers perçus (contre 31% un an plus tôt) et le groupe Foncia représente 41,6% des loyers quittancés au premier trimestre 2010, contre 57,5% sur l'ensemble de 2009.
L'étude des dossiers a ainsi débouché sur la signature, en avril, de promesses concernant sept actifs pour un engagement total de 55 millions d'euros et un rendement instantané attendu de 7,4%.
Les promesses devraient se concrétiser dans les trois mois qui viennent, et seront financées par recours à l'endettement bancaire, dont les conditions sont en cours de négociation.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TERREIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email