(CercleFinance.com) - Les revenus locatifs de Terreïs au premier trimestre 2009 s'élèvent à 2,8 millions d'euros en progression de 35,3%. Retraités des acquisitions et cessions réalisées sur les douze derniers mois, les loyers augmentent de 9,9%.
Ces chiffres ont notamment été obtenus grâce au maintien de vacance à un niveau faible : le taux d'occupation financière s'élève en effet à 98,3% sur le premier trimestre 2009.
Au cours du trimestre, la société foncière s'est engagé à acquérir 23 biens pour un montant global de 22,6 millions d'euros, avec l'acquisition effective de 5 nouveaux actifs pour un montant de 4,3 millions (rendement instantané attendu de 8,4%) et la signature de 7 promesses d'acquisitions pour 18,3 millions, concernant des biens situés notamment à Paris et Biarritz, ainsi qu'un portefeuille d'agences bancaires en Régions.
Au global, l'ensemble de ces opérations, avant même toute renégociation, dégagera un rendement brut de 8,5% en année pleine. L'objectif de croissance des loyers supérieure à 35% sur l'ensemble de l'exercice 2009 est ainsi conforté.
La politique de baisse des taux d'intérêt décidée par la BCE ne s'est pas encore pleinement répercutée dans les conditions de prêt des établissements financiers. Elle a toutefois permis de reconstituer un différentiel de rendement attractif avec les placements immobiliers tertiaires.
Dans ce contexte, Terreïs entend saisir des opportunités, en n'hésitant pas à accélérer son rythme d'investissements si les cibles correspondent aux critères de qualité et de rentabilité qu'elle s'est fixés. La société dispose pour cela d'une ligne de crédit bancaire de 40 millions d'euros.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TERREIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email