Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TELEPERFORMANCE

TEP - FR0000051807 SRD PEA PEA-PME
215.400 € +0.65 % Temps réel Euronext Paris

Teleperformance : Après sa chute vertigineuse en Bourse, Teleperformance procède... à un rachat d'actions

jeudi 10 novembre 2022 à 14h56
Teleperformance annonce un rachat d'actions après la chute de son action

(BFM Bourse) - Dans la tourmente après l'ouverture d'une enquête sur les conditions de travail des employés du groupe en Colombie, le gestionnaire de centres d'appel réplique à la forte chute de son cours en annonçant... un rachat d'actions.

La direction de Teleperformance a demandé une suspension de la cotation de son titre après les informations de presse relatant l'ouverture d'une enquête du ministère du Travail sur des manquements au droit du travail dans sa filiale colombienne. Avant la suspension, le titre Teleperformance chutait encore de 33,90% à 175,95 euros, après avoir été réservé plusieurs fois à la baisse en cours de séance.

Le gestionnaire de centres d'appels a ainsi demandé la suspension de son cours "à la suite du mouvement de ventes provoquées par l’annonce faite dans certains médias par le vice-ministre du travail colombien de sa décision d’ouvrir un contrôle sur l’environnement du travail dans sa filiale colombienne."

A ce jour, Teleperformance indique n'avoir "reçu aucune notification officielle de la part du gouvernement colombien". La société ajoute qu'elle est confiante "sur les résultats d’un tel contrôle, l’équipe de direction de la filiale en Colombie ayant toujours développé la société dans le respect de la loi."

Une situation "opportune"... pour racheter des actions

Pour Teleperformance, la forte chute de son cours constitue une allocation opportune de sa trésorerie. Autrement dit, le groupe va procéder à un programme de rachat d’actions de 150 millions d'euros dans le cadre de l’autorisation donnée par l’assemblée générale des actionnaires du 14 avril 2022. Le groupe souhaite la reprise de la cotation de ses actions "au plus vite".

Le cours de Teleperformance a brutalement décroché ce jeudi matin après l'ouverture d'une enquête par le ministère du Travail colombien pour violation des normes du travail. Selon des informations de Time, Teleperformance a employé des modérateurs de contenu TikTok qui étaient exposés à des images violentes pour un salaire dérisoire.

Sabrina Sadgui - ©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TELEPERFORMANCE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Votre avis
Portefeuille Trading
+316.20 % vs +35.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour