TECHNIPFMC

FTI - GB00BDSFG982 SRD PEA PEA-PME
5.912 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris
Forum suspendu temporairement

Valeur du jour à surveiller

24/11/2006 par cigale 0
Eni serait sur l'affaire..........................................

Cigale
24/11/2006 par Ancien2241 0
Bonjour CIGALE^^

N'est il pas trop tard qd on l'apprend le matin meme avant l'ouverture...

Le truc est de le savoir avant la cloture la veille pour se positionner...

Mais comment trouver l'info avant tt le monde ...

Fabrice=/
24/11/2006 par cigale 0
Perso, je travaille chez Flexifrance (ancien Coflexip) entreprise de Technip.

On avait bien entendu parler d'une entrée de ENI (saipem) dans le capital de Technip à hauteur

d'environ 4%.

Et c'est uniquement ce matin qu'on a entendu les bruits de l'OPA.

J'ai la valeur dans mon portif avec un ordre de vente, j'ai voulu le supprimer ce matin après

avoir eu l'info., mais trop tard.................

Tu vois, pour ce coup ci, on est dans l'entreprise et c'est que ce matin qu'on est informé.

Bonne journée

Cigale
24/11/2006 par Ancien2241 0
-_-
24/11/2006 par cigale 0
(On y croit ou on y croit pas, message du président Technip)

Les médias se font l'écho d'informations selon lesquelles Saipem (filiale du Groupe pétrolier

italien ENI) préparerait une offre publique d'achat (OPA) sur Technip.

Nous n'avons à ce jour aucun élément de nature à confirmer ces rumeurs, mais il est bien

évident que nous sommes extrêmement vigilants quant à la préservation des intérêts de notre

Groupe, de ses collaborateurs et de ses actionnaires.

Nous vous tiendrons informés de toute évolution de la situation.

24/11/2006 par cigale 0
Bien sur mon ordre a été exécuté.

Je ne suis pas à plaindre, le cours ferme à 55.70€.

Mon ordre de vente était à 53€ et l'ouverture s'est effectuée 56.70€, donc à 6.9%

au-dessus de mon objectif, tout va bien......................!

Bon week-end à tous

Forum BFM Bourse
30/11/2006 par cigale 0
Salut à tous

Depuis quelques jours, des informations dans les médias évoquaient le lancement possible d'une

offre d'achat de l'Eni ou de Saipem sur Technip.

Après l'Eni, qui a déclaré vendredi qu'aucune OPA sur Technip n'était à l'étude, Saipem

vient de démentir à son tour tout projet d'OPA sur Technip dans un communiqué précisant :

"Concernant les récentes rumeurs de marché reprises dans la presse et sur demande de l'autorité

boursière italienne, Saipem précise qu'il n'envisage pas de lancer une offre sur Technip".

Cette clarification met fin à une semaine de rumeurs.

Technip est plus que jamais confiant dans la pertinence de ses orientations stratégiques et dans la

qualité des performances qu'il obtient grâce à l'engagement quotidien de chacun d'entre vous.

Daniel Valot

DV/180/06

@+

Cigale
30/11/2006 par cigale 0
L'Autorité des marchés financiers (AMF) a publié en date du 29 novembre 2006 le communiqué

suivant :

"Comme suite à sa demande, formulée sur la base des articles 222-22 et suivants du Règlement

Général, l'Autorité des marchés financiers prend acte de la réponse des sociétés Eni et

Saipem relatives à Technip, selon laquelle elles ont exprimé l'intention de ne pas déposer un

projet d'offre publique visant les titres de la société Technip.

Par conséquent, l'Autorité des marchés financiers rappelle que les dispositions de l'article

222-25 du règlement général s'appliquent au cas d'espèce".

Les articles du règlement cités dans ce communiqué font référence à un nouveau dispositif en

vigueur depuis le 18 septembre dernier ; il autorise l'AMF à demander des explications en cas de

rumeurs d'OPA aux initiateurs supposés ; si leur réponse est négative, ils ne peuvent plus

déposer d'offre pendant les six mois qui suivent.

Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour