(BFM Bourse) - Envisagée depuis des décennies, l'exploitation des ressources minérales du plancher océanique, souvent présentes sous forme enrichie par rapport à l'environnement terrestre, apparaît proche de devenir une réalité industrielle du fait de la baisse du coût des technologies …
Lire la suite de l'article
Comment la France c'est fait spolié son activité subsea ? C'est simple, FMC a comprisbles enjeux du XXI ème siècle mais pas la France.
SUBMARINE/SUBSEA/TECHNIP/ FMC
C'est Macron alors ministre de l'économie qui donne le feu vert de la vente de TechnipFMC. Ainsi une PME texane a progressivement absorbé un fleuron français deux fois plus gros qu'elle. Et encore les immobilisations immatérielles étaient trop élevées... Aujourd'hui avec la scission de submarine (retard pour cause de coronavirus) les américains enlèvent la partie française de ses métiers les plus stratégiques. Incroyable de vendre submarine sachant que la France possède le 2me domaine maritime et le 1er domaine sous-maritime au monde.
Bonjour, la bourse n'est point de la littérature.
Lorsque LVMH achète Tiffany aux U.S.A., des marques italiennes... Et comment la sté Euronext s'est constituée, développée... Etc...
Fermer les frontières de l'Europe ? Verrouiller le capital de l'entreprise ? Si ce dernier n'est pas dispatché pour des raisons financières ...
Nécessité, volonté de prévoir en amont, malgré tout à un certain moment, le développement, voire le maintien de l'entreprise, pose des dilemmes.
Doit-on laisser faire le marché, en toute liberté ou faire intervenir l'état ? Une fois de plus sur tout et à propos de tout ?