TECHNIPFMC

FTI - GB00BDSFG982 SRD PEA PEA-PME
21.100 € +3.18 % Temps réel Euronext Paris

(TEC) C LE MOMENT

07/06/2006 par jac017 0
amha, la résistance à 42 tient, objectif 46 :-)
07/06/2006 par jetflash 0
et si ca casse, objectif 40!
07/06/2006 par jac017 0
stop 40, écoute, pour moi, on est dans des ar 42-47, maintenant si tu cherchers du 100% de

garantie, c'est pas la bourse, donc plutôt que d'être agressif, expose ton point de vue, c'est

un forum, je donne mon avis, donne le tien, et on vérifie dans les 5 jours qui suivent, donc à

mercredi 14 ... ou avant

bonne soirée l'ami :-)
Pour moi le support qui devait tenir était 44.30

Maintenant qu'il est cassé, je vois technip rallier 42 puis 40

La tendance est baissière et je ne vois pas encore des signes de retournement

07/06/2006 par cigale 0
Jac

Je ne pense pas que Jet soit agressif,

par rapport à ton avis, il a précisé son doute.

Bien que je sois largement positif sur TEC à MT et LT, voir ma position, dans ce post :

//www.tradingsat.com/forum-bourse-Technip___TEC_-66-TEC-3.html

Si on observe le graphe, c'est vrai qu'on peut supposer le retour sur les 40 avant de penser au

rebond, je ne sais pas si cette config. est dû au rachat d'actions, au cours du pétrole, à la

tendance du marché.........................

Mais sur 42 ou 40, je pense que ce n'est pas un mauvais placement.

Déjà dans un 1er temps pour un ojectif 50 avant de penser à l'autre résistance de 60.

Forum BFM Bourse
07/06/2006 par cigale 0
Pour ce qui est de la 2ème résistance, je voulais dire 62.

Forum BFM Bourse
Désolé si mon post est apparu comme agressif, ce n'était pas le but

07/06/2006 par castille 0
Perso je reste aussi baissier -_- Profitons de la tendance baissiere pour shorter ou à la limite

rester à l'écart. A trop chercher les points de retournements, on se fait vite sortir du

marché.=/

En 2001-2002 et 2003 beaucoup ont chercher les points de retournement et très peu on du survivre...

=/ A nous de savoir se forcer a rester à l'écart ou à shorter. En ce sens, je trouve les graph

inverses du site pas mal. Car en les regardant en ce moement je réalise que je suis très haussier

partout ! =/

Par exemple regarde Technip en graph inverse, tu shorterais la-dessus ? :-)

Forum BFM Bourse

A force d'entraide on va tous finir par gagner ! :) (ok je reve un peu lol )Mais c'est sur que

c'est plus facile quand le marché est en tendance haussière comme ces derniers mois que quand ça

baisse comme depuis 1 mois environ.
07/06/2006 par jac017 0
Bien reçu et accepté comme tel,

cigale j'apprécie ton message,

jetflash , regarde tes messages du 26/05 12h28 sur ALEHT et celui d'ajd sur technip , tu

comprendras mieux ma réaction, mais bon allez, on avance

je reste positif sur Technip , 46 d'ici le 14/06 même si elle passe par 40 avant ( stops obligent)

mais je serai un peu plus attentif suite à vos remarques

Bonne soirée :-)
08/06/2006 par jetflash 0
Bon on est sur les 42 la... point pivot pour moi, donc la réaction est à surveiller

ceux qui jouent un rebond mettront un stop sous 41.50, ceux qui shortent, mettront le stop à 43.20
08/06/2006 par jac017 0
Bonjour,

Vue l'amplification, - 0.65% à NY devient - 2.39% pour le CAC, mieux vaut attendre et rester

liquide, le marché est plus que douteux, y compris pour technip, elle est à 41.67 respectez le

stop à 41,50 :[
08/06/2006 par Anonyme 0
a écrit : Bonjour,

Vue l'amplification, - 0.65% à NY devient - 2.39% pour le CAC, mieux vaut attendre et rester

liquide, le marché est plus que douteux, y compris pour technip,

100% d'accord. Gardons de quoi acheter des actions quand le marché se décidera à repartir à la

hausse :-)
08/06/2006 par jetflash 0
oui liquide c tellement moins stressant!
08/06/2006 par cigale 0
Oui mais c'est tellement moins payant ! :p

Quoique, en ce moment je serais certainement mieux liquide. =/

Comme la fourmi ;

Forum BFM Bourse
13/08/2007 par cigale 0
Tec s'est offert une conso. que perso si je n'avais pas en portif je pourrais jouer au moins pou

un 10 à 14%.

Le cours qui était sorti de son canal haussier par le haut est de nouveau entré dans ce dernier.

Fondamentalement, travaillant chez Flexi france anciennement Coflexip et sous Technip, on a une

charge au moins à 3 ans.

Forum BFM Bourse
13/08/2007 par Anonyme 0
Tu achètes à 55 ?? =/
14/08/2007 par annemarie 0
Je suis entrée sur la valeur hier, et j'ai préféré vendre ds la même journée. Peut-être

ai-je eu tort.

Merci pour les graphes, et les images!
18/10/2007 par cigale 0
CADRE STRATEGIQUE ET OBJECTIFS 2010

Réussir un développement rentable

- Focalisation sur le cœur de métier : les marchés du pétrole et du gaz

- Développement des technologies et des savoir-faire

- Programme d’investissement d’1 milliard d'euros pour accroître les capacités industrielles

et navales

- Poursuite de l'expansion géographique dans les régions clés du globe

- Renforcement de la performance opérationnelle

Thierry Pilenko, Président-Directeur Général de Technip, a présenté aujourd’hui le cadre

stratégique et les objectifs 2010 pour un développement rentable du Groupe.

Dans un environnement porteur pour les acteurs parapétroliers, Technip détient des positions de

leader sur ses trois segments d’activités : le développement des champs d’hydrocarbures

sous-marins (Subsea), les plates-formes Offshore adaptées aux différentes profondeurs d’eau, et

les grands projets du secteur Onshore, notamment les installations de liquéfaction du gaz naturel,

les nouvelles générations de raffineries et les nouvelles unités en pétrochimie.

Le Groupe va se concentrer sur son cœur de métier pour mieux répondre aux besoins de

l’industrie du pétrole et du gaz, en capitalisant sur ses forces :

- développement des technologies et des savoir-faire pour apporter des solutions innovantes face

aux « nouvelles frontières » (gisements en mer de plus de 3000 m de profondeur, développements

arctiques, traitement des ressources non conventionnelles, méga-projets Onshore, réduction des

émissions de CO2),

- accroissement des capacités industrielles et navales intégrées (flotte, usines de production de

conduites flexibles et d’ombilicaux), avec un programme

d’investissement de près d’1 milliard d’euros d’ici 2010,

- poursuite de l’expansion géographique au plus près des clients (notamment au Moyen-Orient et

en Asie-Pacifique) et présence renforcée sur les « nouvelles frontières » : Canada (sables

bitumineux) et région arctique.

Pour améliorer sa performance opérationnelle, Technip s’appuie sur quatre initiatives :

- évolution du profil de risque dans l’Onshore, avec notamment une part accrue de contrats de

service et des schémas contractuels adaptés à chaque projet,

- renforcement des capacités d’exécution des projets, et engagement à devenir la référence du

secteur en matière de Qualité et de Sécurité,

- mise en place d’une organisation opérationnelle clarifiée, pilotée par un Chief Operating

Officer, avec six régions responsables des projets et des relations clients, une business unit

intégrée en charge des actifs et des technologies propres au Subsea, et huit lignes de produits

apportant leur expertise aux régions,

- développement des talents au niveau mondial, grâce notamment au déploiement de l’Université

Technip, à un programme ambitieux de «mentoring» et à de nouveaux dispositifs de reconnaissance

de la performance individuelle.

Avec ce cadre stratégique, Technip se donne les moyens de renforcer ses positions sur son cœur de

métier, d’améliorer sa rentabilité et d’atteindre ses objectifs financiers pour 2010 :

- marge opérationnelle de 8 % pour le Groupe,

- croissance annuelle à deux chiffres des activités Subsea, avec une rentabilité des capitaux

employés (ROCE) supérieure à 15 %,

- rentabilité améliorée des activités Offshore et Onshore, avec un objectif de marge

opérationnelle de 6 %.

Pour Thierry Pilenko : « à l’heure où les projets pétroliers et gaziers sont de plus en plus

complexes et exigeants, les équipes de Technip, rassemblées autour de ces orientations

stratégiques et opérationnelles, ont la capacité d’apporter une contribution déterminante au

développement de technologies et fournir à nos clients des solutions durables pour gérer au mieux

les ressources énergétiques mondiales ».

Des informations détaillées sont disponibles sur le site internet de Technip.
18/10/2007 par segolo 0
Bonjour,

Je crois plutôt qu'il vaut mieux vendre Technip (moins 10% en 2 jours), ou bien attendre la fin de

la baisse pour en acheter.

On peut présenter une belle argumentation, c'est quand même toujours le marché qui a raison
TradingSat
Portefeuille Trading
+286.40 % vs +10.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat