amha, la résistance à 42 tient, objectif 46 :-)
et si ca casse, objectif 40!
stop 40, écoute, pour moi, on est dans des ar 42-47, maintenant si tu cherchers du 100% de
garantie, c'est pas la bourse, donc plutôt que d'être agressif, expose ton point de vue, c'est
un forum, je donne mon avis, donne le tien, et on vérifie dans les 5 jours qui suivent, donc à
mercredi 14 ... ou avant
bonne soirée l'ami :-)
Pour moi le support qui devait tenir était 44.30
Maintenant qu'il est cassé, je vois technip rallier 42 puis 40
La tendance est baissière et je ne vois pas encore des signes de retournement
Jac
Je ne pense pas que Jet soit agressif,
par rapport à ton avis, il a précisé son doute.
Bien que je sois largement positif sur TEC à MT et LT, voir ma position, dans ce post :
//www.tradingsat.com/forum-bourse-Technip___TEC_-66-TEC-3.html
Si on observe le graphe, c'est vrai qu'on peut supposer le retour sur les 40 avant de penser au
rebond, je ne sais pas si cette config. est dû au rachat d'actions, au cours du pétrole, à la
tendance du marché.........................
Mais sur 42 ou 40, je pense que ce n'est pas un mauvais placement.
Déjà dans un 1er temps pour un ojectif 50 avant de penser à l'autre résistance de 60.
Pour ce qui est de la 2ème résistance, je voulais dire 62.
Désolé si mon post est apparu comme agressif, ce n'était pas le but
Perso je reste aussi baissier

Profitons de la tendance baissiere pour shorter ou à la limite
rester à l'écart. A trop chercher les points de retournements, on se fait vite sortir du
marché.
En 2001-2002 et 2003 beaucoup ont chercher les points de retournement et très peu on du survivre...

A nous de savoir se forcer a rester à l'écart ou à shorter. En ce sens, je trouve les graph
inverses du site pas mal. Car en les regardant en ce moement je réalise que je suis très haussier
partout !

Par exemple regarde Technip en graph inverse, tu shorterais la-dessus ? :-)

A force d'entraide on va tous finir par gagner !

(ok je reve un peu lol )Mais c'est sur que
c'est plus facile quand le marché est en tendance haussière comme ces derniers mois que quand ça
baisse comme depuis 1 mois environ.
Bien reçu et accepté comme tel,
cigale j'apprécie ton message,
jetflash , regarde tes messages du 26/05 12h28 sur ALEHT et celui d'ajd sur technip , tu
comprendras mieux ma réaction, mais bon allez, on avance
je reste positif sur Technip , 46 d'ici le 14/06 même si elle passe par 40 avant ( stops obligent)
mais je serai un peu plus attentif suite à vos remarques
Bonne soirée :-)
Bon on est sur les 42 la... point pivot pour moi, donc la réaction est à surveiller
ceux qui jouent un rebond mettront un stop sous 41.50, ceux qui shortent, mettront le stop à 43.20
Bonjour,
Vue l'amplification, - 0.65% à NY devient - 2.39% pour le CAC, mieux vaut attendre et rester
liquide, le marché est plus que douteux, y compris pour technip, elle est à 41.67 respectez le
stop à 41,50
a écrit : Bonjour,
Vue l'amplification, - 0.65% à NY devient - 2.39% pour le CAC, mieux vaut attendre et rester
liquide, le marché est plus que douteux, y compris pour technip,
100% d'accord. Gardons de quoi acheter des actions quand le marché se décidera à repartir à la
hausse :-)
oui liquide c tellement moins stressant!
Oui mais c'est tellement moins payant !

Quoique, en ce moment je serais certainement mieux liquide.

Comme la fourmi ;
Tec s'est offert une conso. que perso si je n'avais pas en portif je pourrais jouer au moins pou
un 10 à 14%.
Le cours qui était sorti de son canal haussier par le haut est de nouveau entré dans ce dernier.
Fondamentalement, travaillant chez Flexi france anciennement Coflexip et sous Technip, on a une
charge au moins à 3 ans.
Tu achètes à 55 ??
Je suis entrée sur la valeur hier, et j'ai préféré vendre ds la même journée. Peut-être
ai-je eu tort.
Merci pour les graphes, et les images!
CADRE STRATEGIQUE ET OBJECTIFS 2010
Réussir un développement rentable
- Focalisation sur le cœur de métier : les marchés du pétrole et du gaz
- Développement des technologies et des savoir-faire
- Programme d’investissement d’1 milliard d'euros pour accroître les capacités industrielles
et navales
- Poursuite de l'expansion géographique dans les régions clés du globe
- Renforcement de la performance opérationnelle
Thierry Pilenko, Président-Directeur Général de Technip, a présenté aujourd’hui le cadre
stratégique et les objectifs 2010 pour un développement rentable du Groupe.
Dans un environnement porteur pour les acteurs parapétroliers, Technip détient des positions de
leader sur ses trois segments d’activités : le développement des champs d’hydrocarbures
sous-marins (Subsea), les plates-formes Offshore adaptées aux différentes profondeurs d’eau, et
les grands projets du secteur Onshore, notamment les installations de liquéfaction du gaz naturel,
les nouvelles générations de raffineries et les nouvelles unités en pétrochimie.
Le Groupe va se concentrer sur son cœur de métier pour mieux répondre aux besoins de
l’industrie du pétrole et du gaz, en capitalisant sur ses forces :
- développement des technologies et des savoir-faire pour apporter des solutions innovantes face
aux « nouvelles frontières » (gisements en mer de plus de 3000 m de profondeur, développements
arctiques, traitement des ressources non conventionnelles, méga-projets Onshore, réduction des
émissions de CO2),
- accroissement des capacités industrielles et navales intégrées (flotte, usines de production de
conduites flexibles et d’ombilicaux), avec un programme
d’investissement de près d’1 milliard d’euros d’ici 2010,
- poursuite de l’expansion géographique au plus près des clients (notamment au Moyen-Orient et
en Asie-Pacifique) et présence renforcée sur les « nouvelles frontières » : Canada (sables
bitumineux) et région arctique.
Pour améliorer sa performance opérationnelle, Technip s’appuie sur quatre initiatives :
- évolution du profil de risque dans l’Onshore, avec notamment une part accrue de contrats de
service et des schémas contractuels adaptés à chaque projet,
- renforcement des capacités d’exécution des projets, et engagement à devenir la référence du
secteur en matière de Qualité et de Sécurité,
- mise en place d’une organisation opérationnelle clarifiée, pilotée par un Chief Operating
Officer, avec six régions responsables des projets et des relations clients, une business unit
intégrée en charge des actifs et des technologies propres au Subsea, et huit lignes de produits
apportant leur expertise aux régions,
- développement des talents au niveau mondial, grâce notamment au déploiement de l’Université
Technip, à un programme ambitieux de «mentoring» et à de nouveaux dispositifs de reconnaissance
de la performance individuelle.
Avec ce cadre stratégique, Technip se donne les moyens de renforcer ses positions sur son cœur de
métier, d’améliorer sa rentabilité et d’atteindre ses objectifs financiers pour 2010 :
- marge opérationnelle de 8 % pour le Groupe,
- croissance annuelle à deux chiffres des activités Subsea, avec une rentabilité des capitaux
employés (ROCE) supérieure à 15 %,
- rentabilité améliorée des activités Offshore et Onshore, avec un objectif de marge
opérationnelle de 6 %.
Pour Thierry Pilenko : « à l’heure où les projets pétroliers et gaziers sont de plus en plus
complexes et exigeants, les équipes de Technip, rassemblées autour de ces orientations
stratégiques et opérationnelles, ont la capacité d’apporter une contribution déterminante au
développement de technologies et fournir à nos clients des solutions durables pour gérer au mieux
les ressources énergétiques mondiales ».
Des informations détaillées sont disponibles sur le site internet de Technip.
Bonjour,
Je crois plutôt qu'il vaut mieux vendre Technip (moins 10% en 2 jours), ou bien attendre la fin de
la baisse pour en acheter.
On peut présenter une belle argumentation, c'est quand même toujours le marché qui a raison