(Cercle Finance) - UBS relève son objectif de cours de 59 à 60 euros sur Technip après la publication de ses résultats au titre du premier trimestre 2007, mais conserve sa position 'Neutre'.
Le groupe parapétrolier a fait état d'un résultat net en croissance de 189% à 60,7 millions d'euros, supérieur de 15% au consensus de 50,3 millions. Cette annonce conduit le bureau d'études à réhausser de 3% ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2007.
Cependant, l'analyste estime que la croissance du carnet de commmandes s'est avérée étonnamment faible, avec des prises de commandes ne représantant que 1,5 milliard d'euros, soit 83% des ventes. Le courtier explique que la signature de contrats a été retardée, souvent parce que les clients n'ont pas su réviser leurs estimations en fonction de l'actuelle hausse des coûts des services parapétroliers.
UBS note par ailleurs que le nouveau PDG Thierry Pilenko cherche à accroître son périmètre d'activité en réalisant des acquistions pour un montant de 1 milliard d'euros. Selon le broker, Technip dispose d'un montant disponible de 2 milliards d'euros pour ce type d'opération, sur la base d'un ratio dette nette sur Ebitda limité à 1,5 fois, niveau atteint au moment de l'acquisition de Coflexip.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email