(CercleFinance.com) - Les analystes de Goldman Sachs ont abaissé leur conseil sur le titre Technip. Goldman, qui était jusqu'alors neutre, est passé à un conseil de vente forte, justifiant sa décision par une valorisation relative élevée et des perspectives incertaines.
Goldman n'est pas tendre pour la deuxième parapétrolière d'Europe. Le bureau d'études note que le titre s'est bien comporté depuis les bons résultats du quatrième trimestre 2008. Ces derniers se doublaient de prévisions encourageantes et d'un carnet de commandes plus rempli que prévu pour la division Offshore, le tout pour 2009.
Mais Goldman note que la bonne visibilité 2009 de Technip est plus que compensée par la faiblesse des commandes pour 2010. Selon Goldman, le carnet 2010 de Technip est l'un des plus dégarnis du secteur. En outre, le groupe pourrait avoir du mal à maintenir ses prix alors que la demande faiblit et que la concurrence augmente. Enfin, les cash flows dégagés par Technip lui semblent faibles. Le PER 2010 et l'action 2010 présentent donc une prime sur le secteur qui paraît injustifiée.
A douze mois, l'objectif de cours de Goldman est ramené à 26 euros.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email