Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNIPFMC

FTI - GB00BDSFG982 SRD PEA PEA-PME
9.942 € +0.65 % Temps réel Euronext Paris

Technipfmc : Fortis abaisse son conseil à conserver

mardi 12 juin 2007 à 11h50
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Fortis a abaissé sa recommandation sur Technip et conseille désormais de conserver le titre, il recommandait l'achat auparavant. Le broker table sur un objectif de cours de 61 euros. L'analyste met en cause l'absence de progression de la marge opérationnelle de la division Onshore Downstream (activités en aval). En effet, selon lui, cet élément est un facteur de croissance des bénéfices du groupe parapétrolier à court terme.

En outre, Fortis n'apprécie pas l'excès de prudence affiché par le groupe face à une estimation des bénéfices que pourraient générer les grands projets LNG au Moyen Orient. Selon l'analyste, il est impossible de savoir si les risques inhérents au projet vont l'emporter ou si ces derniers sont aptes à apporter de larges bénéfices.

Le broker estime également que les activités des plateformes pétrolières pourraient connaître des difficultés et notamment une baisse des commandes. En revanche, Fortis souligne que la division SURF a dévoilé des marges meilleures qu'anticipé.

L'analyste ne distingue aucun facteur favorable au cours jusqu'aux mois de septembre/octobre, période où le nouveau pdg révélera sa stratégie.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat