(Cercle Finance) - Fortis a abaissé sa recommandation sur Technip et conseille désormais de conserver le titre, il recommandait l'achat auparavant. Le broker table sur un objectif de cours de 61 euros. L'analyste met en cause l'absence de progression de la marge opérationnelle de la division Onshore Downstream (activités en aval). En effet, selon lui, cet élément est un facteur de croissance des bénéfices du groupe parapétrolier à court terme.
En outre, Fortis n'apprécie pas l'excès de prudence affiché par le groupe face à une estimation des bénéfices que pourraient générer les grands projets LNG au Moyen Orient. Selon l'analyste, il est impossible de savoir si les risques inhérents au projet vont l'emporter ou si ces derniers sont aptes à apporter de larges bénéfices.
Le broker estime également que les activités des plateformes pétrolières pourraient connaître des difficultés et notamment une baisse des commandes. En revanche, Fortis souligne que la division SURF a dévoilé des marges meilleures qu'anticipé.
L'analyste ne distingue aucun facteur favorable au cours jusqu'aux mois de septembre/octobre, période où le nouveau pdg révélera sa stratégie.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email