(BFM Bourse) - Tarkett est l'une des plus fortes hausses du SRD, gagnant près de 7% jeudi. La société spécialisée dans les solutions innovantes de revêtements de sol et de surfaces sportive a fait état d’un chiffre d’affaires au troisième trimestre de 808,8 millions d’euros, en hausse organique de 0,9%, porté par la bonne tenue de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) et Amérique du Nord. En revanche, la zone CEI a enregistré une baisse des volumes et du mix prix, en raison de la dévaluation du rouble au mois d’août. En tenant compte d’un effet périmètre positif (+8,2%), lié aux acquisitions de Desso et Renner Sport Surfaces et d’un change favorable (+1,5%), la croissance a progressé de 10,6%.
Pourtant, cette bonne dynamique commerciale ne s’est pas vraiment traduite au niveau des résultats avec un Ebitda (excédent brut d’exploitation) de 113,2 millions d’euros tout juste supérieur de 300 000 euros par rapport au troisième trimestre 2014.
Du côté des perspectives, Tarkett entend rester réactif dans la gestion de ses prix de vente et de ses coûts dans les pays de la CEI. Le groupe rappelle enfin qu’« un euro faible et une érosion modérée du prix des matières premières constitueraient également un élément positif. »
Recevez toutes les infos sur TARKETT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email