(CercleFinance.com) - L'éditeur de logiciels Systar annonce un chiffre d`affaires semestriel de 10,6 millions d'euros, dépassant les plus hauts niveaux observés avant la crise, avec une croissance accélérée à +23% (contre +11% au semestre précédent).
Les ventes de licences, en hausse de 70%, ont tiré la croissance et proviennent pour moitié de nouveaux clients. Le chiffre d`affaires des services (formation, conseil, assistance à la mise en oeuvre) a progressé de 22% et les maintenances récurrentes ont progressé de 4%.
Systar ajoute que la progression des ventes liée à la maîtrise des coûts a conduit à un résultat opérationnel courant de 1,3 million d'euros et à un résultat net de 1,1 million, en progression de l`ordre de deux millions à tous les niveaux sur l`année écoulée. Au 31 décembre 2011, la trésorerie nette de dettes financières était positive à un million d'euros contre 0,2 million un an auparavant.
Le groupe estime que la reprise de l`activité observée depuis début 2011 devrait être renforcée à partir de l`exercice 2012-2013 par l`arrivée de ces nouveaux produits.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SYSTAR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email