(CercleFinance.com) - Systar annonce pour son exercice 2011-2012 un chiffre d'affaires de 23 millions d'euros, en croissance de 14%, avec une amélioration notable du mix entre l'activité d'édition pure et les services, en dépit d'un recul conjoncturel rencontré en fin d'exercice.
Sur le seul second semestre de l'exercice, la croissance s'est élevée à 8% pour le chiffre d'affaires consolidé et à +22% pour les activités stratégiques d'édition pure.
Au cours du quatrième trimestre 2011-2012, le contexte économique et politique en Europe a poussé de grands donneurs d'ordre, principalement en France et en Europe du Sud, à retarder certaines commandes. La dégradation de la conjoncture a eu moins d'impact sur les ventes aux Etats-Unis ou en Europe du Nord.
Au cours de l'exercice, la croissance a été principalement réalisée à l'international (+28% en Europe-Asie-Pacifique, +25% en Amérique du Nord et +2% en France). La croissance de l'activité d'édition pure (licence et maintenance) a atteint +23%, à 16,6 millions d'euros, tirée par une augmentation de 45% des ventes de licences, à 8,3 millions.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SYSTAR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email