(Cercle Finance) - Suez Environnement a été retenu en tant que candidat préférentiel ('preferred bidder') dans le cadre d'un contrat de gestion de l'eau pour la ville de Changshu, à proximité de Shanghai, annonce ce jeudi Suez dans un communiqué.
Le groupe de services collectifs précise que ce contrat d'une durée de 30 ans, attribué à l'issue d'un appel d'offre international, devrait représenter un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros rien que sur la première année.
En termes cumulés, le montant du contrat devrait dépasser 1 milliard d'euros, sans tenir compte de l'accroissement des besoins en eau, estimé à 10% par an.
Le démarrage du contrat est prévu pour fin 2006.
Pour ce projet, Suez indique s'être associé à son partenaire historique en Chine, New World, à travers leur coentreprise Sino-French Holding en vue d'acheter 49% de la Changshu Water Supply Company Limited, les 51% restants étant aux mains de la municipalité.
Suez Environnement sera en charge de la production et la distribution d'eau potable à partir de trois usines d'une capacité globale de 675.000 m3 par jour, ainsi que de la gestion du service clientèle pour une population de 1,5 million d'habitants.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.