(CercleFinance.com) - UBS réduit son objectif de cours sur STMicroelectronics de 8,5 à 7 euros et maintient sa poistion 'Neutre' sur le titre du fabricant franco-italien de semi-conducteurs.
S'il pense que le titre est valorisé avec une décote de 17% par rapport à ses pairs américains, ce qu'il juge excessif, l'analyste voit cependant des risques en dehors de la création de la coentreprise avec NXP dans les activités mobiles, ' qui représente déjà en elle-même des risques d'exécution. '
Le bureau d'études s'attend, pour le deuxième trimestre, à un chiffre d'affaires de 2 332 millions de dollars (en croissance de 7% séquentiellement) contre un consensus de 2 371 millions, ainsi qu'un BPA de 0,10 dollar à comparer à un consensus de 0,12 dollar.
Pour le troisième trimestre, UBS table sur un chiffre d'affaires de 2 425 millions de dollars (+4% séquentiellement) contre un consensus de 2 456 millions.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email