(BFM Bourse) - RBS a réitéré mercredi son opinion « Conserver » et son objectif de cours de 5 euros sur STMicroelectronics, après avoir pris connaissance des informations de DigiTimes selon lesquelles l'opérateur de télécommunications China Mobile aurait l'intention d'investir environ 120 milliards de yuans, soit 17,6 milliards de dollars, dans la construction de réseaux TD-SCDMA, la technologie de troisième génération (3G) chinoise, sur les trois prochaines années.
Dans le cadre de son plan pour étendre l'offre TD-SCDMA, China Mobile a signé avec le fabricant HTC une lettre d'intention pour la fourniture de lecteurs d'ebooks (livres électroniques). Et DigiTimes croit savoir que Wang Jianzhou, le PDG de China Mobile, s'apprête à rendre visite à la société MediaTek en vue de lui demander de lui fournir des puces de téléphonie mobile.
Selon RBS, compte tenu du partenariat déjà signé en mai entre China Mobile et STMicroelectronics dans le cadre du développement de combinés haut de gamme et « low cost » basés sur la technologie TD-SCDMA, l'accord qui pourrait être signé entre China Mobile et MediaTek pourrait impliquer une baisse des parts de marché du fabricant franco-italien de semiconducteurs. Le récent abaissement par China Mobile de son objectif d'abonnés 3G pour 2009 à 3 millions, contre 10 millions d'abonnés visés auparavant, est interprété par RBS comme une mauvaise nouvelle pour STMicroelectronics.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email