(BFM Bourse) - STMicroelectronics rebondit de 2,7% à 6,8 euros, porté comme de nombreuses valeurs aujourd'hui par les chiffres rassurants de l'emploi aux Etats-Unis. Le secteur des semi-conducteurs, et plus particulièrement le segment des mémoires RAM, profite aussi d'une rumeur de rachat par le japonais Elpida des activités de mémoires Flash de l'américain Spansion.
Selon la presse nippone, Elpida serait prêt à débourser jusqu'à 5 milliards de yens (57 M$) pour racheter la Société en difficultés Spansion, ancienne filiale de AMD et Fujitsu. Tout comme Qimonda, l'unité DRAM de l'allemand Infineon, Spansion est à la recherche d'un repreneur pour sortir de la faillite.
Les investisseurs se montrent par ailleurs peu sensibles à une étude publiée ce jour par iSuppli, qui montre que le rebond attendu cette année dans les semi-conducteurs sera plus modeste qu'il n'y paraît. Selon le cabinet américain, les revenus devraient totaliser 279,7 Mds$ en 2010 au niveau mondial, en forte hausse par rapport à 2009 (+21,5%).
L'évolution est cependant beaucoup moins impressionnante si l'on compare ce chiffre à 2009 (+8%), et surtout à 2008 (+2,3%). "En réalité, 2010 sera probablement une année de retour de la croissance séquentielle à des niveaux plus habituels", prévient iSuppli.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email