(BFM Bourse) - Après avoir bondi de plus de 7% hier dans le sillage d'Intel, l'action STMicroelectronics abandonne cette fois 1,7% sur la place parisienne, suite à la publication trimestrielle de Nokia jugée décevante. Le titre du géant finlandais de la téléphonie mobile dévisse actuellement de 8% à Francfort, alors que le groupe vient d'annoncer des résultats en forte baisse sur son second trimestre.
Nokia a vu ses ventes décliner de 25% à 9,9 milliards d'euros, tandis que le bénéfice net a chuté de 73% à 287 millions d'euros. Selon Nokia, le marché de la téléphonie mobile devrait baisser d'environ 10% en volumes cette année, par rapport à 2008.
La part de marché du groupe devrait finalement être stable en 2009, et non plus en progression comme il l'avait anticipé auparavant. Concernant le segment 'Devices & Services', Nokia a aussi informé que sa marge opérationnelle du second semestre 2009 sera à peu près équivalente à celle des six premiers mois de l'année, et n'atteindra donc pas les objectifs fixés initialement.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email