(BFM Bourse) - STMicroelectronics chutait de plus de 4% ce mardi en bourse, tandis que sur le même secteur, Soitec s'envolait après l'annonce de perspectives d'activité revues en hausse. STM était la plus forte baisse de l'indice parisien.
Après Finmeccanica, dont la sortie a récemment été évoquée, Areva étudierait aujourd'hui la possibilité de céder les 11% qu'il détient dans le capital du fabricant de puces STMicro. Selon ‘Le Figaro', à l'origine de cette information, le dossier serait toutefois très complexe dans la mesure où « une cession au cours actuel de STMicro forcerait Areva à enregistrer dans ses comptes une moins-value de plusieurs centaines de millions d'euros ».
Une information toutefois contredite par l'agence AFP, selon laquelle Areva n'aurait pas l'intention de céder ses parts, pour le moment…
« En clair, nous ne pensons pas que Finmeccanica et Areva réduisent leur participation en vendant des titres sur le marché. Nous estimons que de chaque côté des Alpes, une solution nationale pourrait être trouvée (…) », a souligné Natixis dans une note publiée ce mardi.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email