Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STMICROELECTRONICS

STMPA - NL0000226223 SRD PEA PEA-PME
23.250 € -0.47 % Temps réel Euronext Paris

Stmicroelectronics : La hausse se poursuit après un nouveau contrat pour st-ericsson

jeudi 18 octobre 2012 à 09h22
La hausse se poursuit après un nouveau contrat pour st-ericsson

(BFM Bourse) - L'actualité sourit encore au titre STMicroelectronics. ST-Ericsson, sa filiale "wireless" en difficulté, vient de remporter un contrat avec Samsung. Le spécialiste des solutions sans fil va équiper le smartphone GALAXY S III mini du géant sud-coréen de sa plate-forme ModAp NovaThor.

"Nos plates-formes NovaThor continuent à s'imposer sur le marché. Avec le nouveau GALAXY S III mini, nous ajoutons un nouveau smartphone signé Samsung à la liste des appareils équipés de notre technologie", a déclaré Marc Cetto, senior vice-président en charge du secteur Smart Platform Solutions de ST-Ericsson.

"Notre plate-forme ModAp NovaThor à haut niveau d'intégration associe un modem et un processeur d'applications sur un seul circuit, ce qui permet de réaliser des produits compacts et efficients. Nous nous réjouissons que Samsung ait à nouveau choisi notre plate-forme pour son GALAXY S III mini."

En Bourse, STMicro bondit à nouveau de près de 4% jeudi matin au-dessus des 5 euros, en tête des hausses du CAC 40. L'action avait profité dernièrement d'un regain de spéculations entourant l'avenir de la coentreprise ST-Ericsson, et de quelques recommandations favorables de brokers.

Des rumeurs avaient fait état d'une possible scission du groupe de semi-conducteurs, avant que STM ne démente "l'existence d'initiatives pouvant compromettre l'intégrité de la société".

STMicroelectronics évalue une scission de la société qui conduirait à une vente de la coentreprise en difficulté ST-Ericsson, avait rapporté, la semaine dernière, l'agence Bloomberg en citant une source proche du dossier.

Le groupe pourrait scinder son activité analogique qui fabrique des capteurs utilisés dans les produits allant des voitures aux consoles de jeux vidéo, de celle portant sur les actifs numériques que l'on retrouve notamment dans les téléviseurs et les téléphones portables, avait précisé cette source.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour