(BFM Bourse) - STMicroelectronics paye pour ses concurrents américains. En baisse de 1.4%, l'action du fabricant franco-italien de semi-conducteurs signe une des plus fortes baisses du CAC 40 après une heure de transactions, affectée par le nouveau profit warning de Texas Instruments.
Confronté au ralentissement du secteur, le géant américain a indiqué qu'il ne visait plus pour le trimestre en cours qu'un bénéfice par action compris dans une fourchette de 10 à 16 cents, au lieu des 30-36 cents attendus précédemment. Son chiffre d'affaires devrait ressortir dans une fourchette de 2.3 à 2.5 milliards de dollars, quand sa précédente estimation se situait entre 2.83 et 3.07 milliards. Ces nouvelles prévisions sont inférieures au consensus.
Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, National Semiconductors, a fait état d'une baisse de 15% de son chiffre d'affaires au titre du trimestre clos fin novembre, indiquant tabler sur une chute de 30% en rythme séquentiel au trimestre en cours.
Le cas de STMicroelectronics n'est pas isolé ce matin : Infineon, qui a fait état la semaine dernière de perspectives dégradées, perd 6.8% à Francfort, où il signe le plus lourd repli de l'indice de référence Dax 30.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email