Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STELLANTIS

STLA - NL00150001Q9 SRD PEA PEA-PME
14.648 € -0.01 % Temps réel Euronext Paris

Stellantis : Stellantis rachète la start-up hongroise aiMotive

jeudi 17 novembre 2022 à 10h03
Voiture autonome: Stellantis rachète la start-up hongroise aiMotive

PARIS/MILAN(Reuters) - Stellantis a annoncé jeudi un accord pour l'acquisition d'aiMotive, une start-up hongroise spécialisée dans l'intelligence artificielle et la conduite autonome des véhicules afin d'accélérer ses efforts de développement dans ce domaine.

Les constructeurs automobiles tendent aujourd'hui à multiplier les acquisitions ou les partenariats avec des acteurs de la "tech" afin d'économiser sur le temps et le coût de développement dans la course à la voiture électrifiée et connectée.

"Cette acquisition permet à Stellantis de consolider ses technologies fondamentales d'intelligence artificielle et de conduite autonome, d'élargir son vivier de talents internationaux et de dynamiser le développement à moyen terme de sa nouvelle plateforme STLA AutoDrive", a déclaré le troisième constructeur automobile mondial dans un communiqué.

L'opération, dont les termes financiers n'ont pas été précisés, doit aussi aider le groupe né de la fusion entre PSA et FCA à atteindre son objectif de générer 20 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel supplémentaire d'ici la fin de la décennie grâce aux produits et services liés aux logiciels.

(Gilles Guillaume à Paris et Agnieszka Flak à Milan)

Copyright © 2022 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Votre avis
Portefeuille Trading
+315.90 % vs +35.03 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour