(Cercle Finance) - Avant son Assemblée générale qui doit se tenir ce matin, PSA Peugeot Citroën a dévoilé ce matin les contours de son plan de relance dans les colonnes du journal Les Echos, des ambitions saluées par les investisseurs à la Bourse de Paris.
Christian Streiff, le nouveau patron de PSA, a annoncé ce matin, dans une interview au quotidien financier, que le groupe allait lancer 6 modèles de plus que prévu d'ici 2010. Au total, 41 modèles devraient ainsi être lancés dans les trois prochaines années.
Le successeur de Jean-Martin Folz entend également réduire les délais de développement de trois à six mois.
Un effort particulier sera par ailleurs mis sur les réductions de coûts. Le successeur de Jean-Martin Folz vise une réduction de 30% des frais fixes et de structure d'ici 2010, précisant que cela concernait tous les frais qui ne sont pas directement liés à la production. Il prévoit même d'atteindre dès la fin de cette année les objectifs prévus pour 2008, ce qui permettra de maintenir le rythme d'économies de 600 millions d'euros par an.
Le groupe a d'ores et déjà précisé qu'il maintiendrait inchangé son dividende, malgré les difficultés rencontrées actuellement.
Le titre Peugeot progresse de 0,7% à 61,7 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email