(CercleFinance.com) - Le groupe PSA Peugeot a dévoilé des ventes trimestrielles en hausse de 2,3% à 15,2 milliards d'euros. Le groupe a également confirmé son objectif de croissance des ventes mondiales autour de 5 % en 2008.
Le constructeur automobile souligne que la croissance des ventes mondiales ressort à 6,1 % à 876 400 unités. Le chiffre d'affaires réalisé au titre de l'activité automobile s'élève à 11 869 millions d'euros, soit une hausse de 2,4 %. Le groupe précise que cette progression est en ligne avec les attentes.
Le chiffre d'affaires de Faurecia du premier trimestre 2008 est stable à 3 245 millions d'euros. Quant au chiffre d'affaires de Banque PSA Finance, il a progressé de 10,3% à 524 millions d'euros au premier trimestre 2008. Le chiffre d'affaires de Gefco ressort à 925 millions d'euros au premier trimestre 2008, soit 4,2 % d'augmentation.
La direction a indiqué que ' l'environnement du premier trimestre a été contrasté, avec d'une part la dépréciation marquée du dollar et de la livre par rapport à l'euro, et d'autre part un marché automobile européen en légère décroissance (-2,9 %) '. Le constructeur automobile ajoute que le groupe ' a toutefois réussi à accroître ses ventes, de façon très marquée en Russie et au Mercosur, tout en assurant une quasi stabilité de sa part de marché en Europe '.
En termes de perspectives, Peugeot confirme au second trimestre son objectif de croissance des ventes mondiales consolidées autour de 5 % en 2008.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email