(BFM Bourse) - La situation ne s'améliore pas pour le groupe PSA Peugeot Citroën. Après une baisse de 8,7% des immatriculations européennes le mois dernier, le constructeur aurait affiché durant les quinze premiers jours de juin un recul de 14,4% des immatriculations de voitures particulières neuves sur le seul Hexagone, dans un marché français en baisse dans son ensemble de 5%, "selon des chiffres officieux" obtenus par La Tribune. Citroën a accusé le coup avec un repli de 18,5%, contre -10% pour Peugeot.
Sur l'ensemble de la période du 1er janvier au 15 juin 2012, Citroën recule de 22,5%, Peugeot de 24%. La part de marché de Citroën est en-dessous de 15% (15,5% sur la période janvier-15 juin 2011). Peugeot se retrouve pour sa part sous la barre des 16%, contre 18%, d'après le quotidien économique et financier.
De son côté, Renault s'inscrit en légère hausse de 1% grâce au dynamisme de sa marque à bas coûts Dacia (+21,5%). Sur cinq mois et demi, le recul atteint toutefois 22% pour le groupe.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email